Divertissements mathématiques

0 Comments

Il existe de très nombreuses activités récréatives dont vous pourrez user pour vous distraire. Ce sont par exemple les jeux de société,  jeux en ligne, jeux vidéo, etc. vous ne vous en doutez peut être pas, mais les mathématiques font également partie de la liste. Si elles n’étaient pas votre bête noire durant le cursus scolaire, alors vous aurez beaucoup de plaisir à vous divertir avec. Les jeux mathématiques existent sous de nombreuses formes et en fonction des niveaux de chaque personne.

Quelles sont les différentes formes que prennent ces jeux ? Cet article vous révèle tout à ce propos.

Divertissements mathématiques

Les paris peu importe la forme qu’ils prennent, font souvent intervenir la chance. Et qui parle de chance fait le plus souvent référence aux probabilités. Les plus grands joueurs, qu’il soit question de jeux de cartes comme le poker et autres, doivent le plus souvent calculer les probabilités de chance. Cela se définit comme la mesure de l’éventualité qu’un évènement se produise en tenant compte du nombre de résultats possibles.

Quels sont de manière pratique, les meilleurs jeux basés sur les mathématiques ? Viennent en premier lieu les échecs. C’est l’une des références en la matière car ce jeu implique la réflexion avant le déplacement de chaque pion. Il convient pour tous les âges et petits comme grands peuvent aisément y prendre part.

Des genres et des supports

En ce qui concerne les jeux mathématiques, vous en trouverez sur de nombreuses thématiques :

·   La symétrie

·   La logique

·   Les formes géométriques

·   La résolution de problèmes

·   Les énigmes mathématiques

En ce qui concerne les supports de ces jeux, là encore, il existe une grande variété. Vous pourrez vous rendre sur les sites en ligne pour jouer directement à ce type de jeux. Là, de nombreux exercices particuliers sont déjà prêts et n’attendent que vous. Quels sont les sites sur lesquels vous pourrez trouver les meilleurs jeux de maths ? Voici une petite sélection rien que pour vous.

Montessori

C’est un jeu de mathématique fait pour les enfants à partir du niveau CE2. Le style est plutôt simple et le principe se compose d’aliens et autres signes qu’il faudra cocher.

iTooch

Les exercices proposés ici sont basés sur le raisonnement et le jeu est fait pour les enfants à partir de la 6e. Les jeux permettent de travailler le calcul littéral, les pyramides, etc.

Bibm@th

Pour faire travailler vos méninges, voilà le site qu’il vous faut. Il fait intervenir les suites logiques et vous n’aurez certainement pas le temps de vous reposer sur vos lauriers. L’un des atouts de cette plateforme est la diversité des jeux proposés, de même que celle des niveaux disponibles.

AB Math Lite

C’est le site qui fera de vous un professionnel du calcul mental. Il est possible de jouer en solo ou se lancer des défis entre amis. Evaluez la rapidité et votre réactivité au moyen de cette application. Des exercices, des plus simples aux plus complexes sont proposés.

Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de votre jeu et vous lancer à présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *