Passionnés de sciences : quelles sont les distractions intéressantes ?

0 Comments

Les passionnés de sciences, les surdoués et les génies créateurs sont des êtres humains qui ont également des moments de divertissements. Mais ces hommes dotés d’un grand culte pour la science éprouvent le constant besoin de se divertir tout en stimulant leur intelligence. Quelles sont alors ces distractions intéressantes auxquelles aiment s’adonner les passionnés de sciences ? Le présent article met en relief quelques-uns de ces divertissements – et il ne s’agit pas des bases de la roulette. Découvrons-les sans plus attendre.

Les jeux vidéo : un divertissement au service de l’avancée scientifique

Les jeux vidéo font de plus en plus partie des meilleures distractions pour les passionnés de science. C’est le cas du jeu vidéo Foldit spécialisé dans la résolution des puzzles complexes relatifs à l’assemblage protéique. Mis en ligne par une éminence de la biochimie, David Baker, ce jeu vidéo est un vrai stimulateur d’intelligence. Il permet aux joueurs de développer de manière ludique leurs réflexions ainsi que leurs facultés intellectuelles. Le principe de ce divertissement virtuel est simple : Il consiste pour le joueur à réaliser en un laps de temps le pliage de protéines.

Cette tâche n’est guère facile si l’on prend en compte la spécificité de la forme de chaque protéine selon sa fonctionnalité. Considérant le fait que la majorité des pathologies sont causées par des protéines spécifiques, on comprend aisément que le jeu vidéo Foldit est un divertissement qui participe au développement scientifique de nouvelles formes de protéines, et par conséquent de médicaments de nouvelle génération.

Dans un registre similaire, la Massachussetts Institute of Technology a conçu un jeu vidéo pour aider les passionnés de science à la compréhension du cerveau humain. Il s’agit du divertissement virtuel Neo qui propose une profonde immersion au joueur dans des univers microscopiques fantastiques. Le but de ce divertissement virtuel est de faire du joueur un héros du cortex et des neurosciences. En dehors des jeux vidéo, il y a plein d’autres divertissements pour lesquels se passionnent les férus de science.

Les autres divertissements qui passionnent les amateurs de science

De nombreux scientifiques aiment pratiquer des activités artistiques pour se divertir. En effet, la musique par exemple est un loisir doté d’une forme exceptionnelle d’intelligence qui passionne en général les amoureux de la science. Jouer un instrument musical provoque assez de bienfaits à l’homme. D’une part, il renforce le sens de créativité très important en matière scientifique. D’autre part, se divertir en jouant un instrument musical développe les facultés motrices du cerveau. Par conséquent, jouer un instrument musical est un divertissement capable de développer de manière extraordinaire l’aura des scientifiques.

Les amateurs de sciences aiment également pratiquer du sport. C’est un loisir qui leur permet de combiner plaisir et avantages intellectuels. En faisant du sport, il est très facile d’améliorer de façon régulière les connaissances scientifiques. Mieux, le sport est un divertissement qui permet de libérer la protéine BDNF, très influente dans la stimulation des neurones. Ainsi, en faisant le sport, il est très facile de disposer d’une bonne mémoire, d’une grande capacité de concentration et d’une force de compréhension optimale.

Par ailleurs, les jeux insolites, la pratique de la cuisine, la lecture et la collection de livres sont également des divertissements très adulés des passionnés de la science. Alors, êtes-vous un passionné de science ? Et si oui, quel est votre divertissement favori ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *